21 janvier 2015 à 19:32

" Tout le monde sait qu'on allait jouer la montée et pour l'instant nous sommes bien la."

Petite entrevue avec Jimmy Duflot le coach des séniors :

Salut jimmy , il y a un ans, l'equipe senior était en bas de classement, aurais-tu pu penser être a la lutte pour la montée cette saison ?

Salut ! Je suis arrivé il y a un 1 an et demi maintenant. Quand je suis arrivé j'ai prit un peu de recul d’entrée pour voir ce que vallais ce groupe, et je me suis dit qu'au niveau de la qualité des joueurs j'etais plutot bien fournis ! L'equipe n'a pas evolué a son niveau l'année dernière pour plusieurs raison je pense. Tactiquement l'équipe avais vraiment un niveau trés faible, beaucoup avais fin de ballon mais une fois qui avais dans leur pied, il ne savais plus trop quoi faire ... Et l'ambiance n’étais pas des plus bonne, beaucoup de mini-groupe a l’intérieur de ce groupe ce qui n'est pas évident pour avancé ! J'ai toujours étais convaincue que ce groupe jouerai la monté cet année mais nous avons fait qu'un tier de la saison elle etait encore longue

On peu dire sans se cacher que ton groupe joue la montée ?

L'objectif a étais clair en début de saison ! Tout le monde sait qu'on allait jouer la montée et pour l'instant nous somme bien la, nous avons qu'une seul défaite depuis le début de la saison et ces a Esbly.

Comment juge tu la premiere partie de championnat de ton équipe ?

Personnellement la première partie de saison ne me satisfait pas vraiment meme si on a concédé qu'une seul defaite face a esbly qui a étais leader du championnats pendant quelque semaine ! Les points perdu a mon gout son plutôt face au portugais de meaux ou on mène 3-0 a la mi temps et 3-3 a la fin du match, ce match je suis déçu mais conscient que si on le gagne pas c'est de ma faute et non c'elle de l'équipe.

La reprise est compliquer et délicate et déjà tu va devoir faire face a un match crucial face a un concurrent direct (esbly) a la montée , comment toi et ton groupe abordé vous ce match?

Je ne pense pas que la reprise soit vraiment difficile, l'équipe n'a pas peur, c'est une équipe de conquérant, on éprouve quelque difficulté a l'entrainement avec le groupe, le groupe a du mal a comprendre qu'a l'entrainement c'est comme en match ! J'ai les nerfs quand certains dise " ta de la chance en match ca passe pas", pour moi c'est inacceptable d'avoir des discours comme sa. Si tu t’entraîne pas a fond, tu ne jouera pas a fond c'est logique !

Ton système en 3-5-2 a offert à ton équipe un visage plus séduisant, il l'a parfois exposé dangereusement défensivement , quand pense tu ?

Je pense sincèrement que pour l'équipe évolue a son meilleur niveau elle doit jouer en 3-5-2, on a les joueurs qui faut pour jouer comme sa mais cet tactique demande beaucoup trop d'effort a ce niveau la a mon avis. Mais je pense aussi que l'année dernière si on avais pas fini en 3-5-2 on serait actuellement en 4eme divisions et j'aurai surement un autre discours.

Si tu aurais une baguette magique que changerais tu ?

Si j'avais une baguette magique, je prendrai immédiatement un adjoint ! Je suis tous seul et j'ai pas beaucoup d'aide excepte pour le dimanche ! C'est compliqué de tenir 2 entrainements par semaine plus les matchs, plus les caprices ect ...

Tu te vois ou dans 6 mois ?

Dans 6 mois ? Tres bonne question, j'ai déjà eu plusieurs offre en cour d'année mais pour moi ce n'est pas possible. Je pense que j'aime cet équipe, si on pouvais être ensemble 24h/24h et 7j/7j je le ferai ! Je pense sincèrement que chaque joueurs est au courant qu'il peut m’appelle a n importe quel heure ou venir sonne chez moi ! Dur de dire ou je serais dans 6 mois ! J’espère a l'ESM encore avec l’équipe senior, j'ai pour projet de monté une deuxième équipe seniors et d'évolue en 2eme div, voir 1ere div si je reste encore un peu plus.

merçi jimmy de t’être prêter au jeu , bonne continuation pour la suite et que la force soit avec toi et ton groupe.