9 février 2016 à 22:07

Interview Yohan Colland (joueur dans l’effectif U17)

ESM :

Bonjour Yohan, tu viens d'arriver tout fraichement dans notre club "l'Esm football" qu'a tu fais avant de venir au niveau du football?

YO :

J'ai toujours joué au foot c'est ma passion avant j'étais à "l'E.S Goelly" en 2eme Division puis "C.O Othis football" en 3eme Division et maintenant à "l'Esm football" en 3eme Division.

ESM :

Quels sont tes impressions du club depuis que tu es arrivé ?

YO :

C'est un très bon club avec de très bons joueurs, dirigeants, supporters c'est comme une famille. On est très fort ! On a juste un problème de finition et quelques mésententes niveau défensif sinon tout roule !

ESM :

Avais-tu quelque a priori avant de venir à l'Esm ?

YO :

Non. Mon cousin m'as dit qu'il allait à l'Esm, il m’a dit que les U17 avait une bonne équipe. Et  vu que c'est à 2 minutes de chez moi,  j'ai voulut venir.

ESM :

Le début de saison est assez compliquer, qu'en penses-tu ?

YO :

Oui c'est assez compliqué car beaucoup d'équipes veulent montées en Division supérieure. En plus on n’est pas tombé sur la poule la plus facile (Othis, Trilport, Mitry, Meaux, St Pathus)

ESM :

Quel est ton objectif personnel pour cette fin de saison? Quel est ton objectif pour l'équipe ?

YO :

Mon objectif personnel ? Je dirais marqué des buts pour faire plaisir à ma famille et surtout mon cousin Tony (joueur en seniors Esm). Mon objectif pour le club ? C’est bien évidemment de marqué aussi mais ça ne sert à rien de marquer, si l’on ne gagne pas donc il faut rapporter des victoires !

ESM :

Ton poste de prédilection est lequel ?

YO :

Je me sens bien partout en Attaque mais j'ai une légère préférence pour l'Aile droite, car je joue avec ma vitesse. Ça me permet de rentrer sur mon bon pied, pour frapper plus vite vu que je suis gaucher.

ESM :

As-tu un message pour tes coéquipiers, tes dirigeants, les supporters et les catégories en dessous ?

YO :

Pour mes coéquipiers et dirigeants je dirais qu'il faut qu'on soit 1er en cette 2eme partie de saison. Aux supporters soyez plus présents pour les U17 car ont à besoins de vos encouragements (Kop of Moussy). Aux catégories en dessous, comme mon cousin ma dit un jour, vu que mon rêve est d’être  je veux être joueur pro. Il a joué dans un plus haut niveau que moi, et son conseil est de s’entraîner toujours à fond, partout (même dans votre jardin) et surtout ne perdez pas espoirs!                      L'effort fini toujours par payer !

ESM :

Merci pour tes réponses Yohan et bonne chance pour la fin de saison en U17 :)