11 mars 2016 à 14:39

Interview d’Axel Savary

Esm:

Bonjour Axel! Peux-tu te présenter? Quel club tu as fais depuis que tu joues au foot ?

Axel :

Salut Vincent, j'ai commencé à jouer au foot à l'âge de 5 ans à Moussy jusqu'à l'âge de 10 ans, j'ai ensuite joué 4 ans au FC Villepinte puis 1 an à Roissy en France et j'ai décidé de revenir jouer à Moussy cette saison.

Esm :

Très beau parcours en si peu de temps, quelle a été ta motivation pour revenir dans notre club de l'Esm?

Esm :

Et maintenant que tu as passé plus de la moitié de l'année avec nous en tant que joueur des u17 mais aussi des seniors qu'en penses tu ?

Axel :

Bah déjà je pense que l'équipe des u17 était un peu fébrile au début de saison mais s'améliore vraiment petit à petit il nous faut juste encore un peu de temps pour bien se mettre en place. Puis pour la partie des séniors c'est une très bonne équipe avec beaucoup de nouveaux, beaucoup de jeunes et aussi beaucoup de concurrence. Pour moi le seul point négatif est notre parcours en coupe mais le plus important reste le championnat.

Esm :

Du haut de tes 16 ans, en 6 matchs avec l’équipe seniors tu es l'auteur de 4 passes décisives. Quelle est ta position préférée sur le terrain ?

Axel :

Ma position préférée sur le terrain c'est milieu offensif mais je joue plus souvent milieu gauche en seniors

Esm :

Quels sont tes objectifs sur la fin d'année personnels et collectifs ?

Axel :

Mes objectifs personnels sur la fin de saison est de faire le plus de passes décisives possible, mettre un maximum de but avec les u17, essayer d'inscrire mon premier but en seniors et gagner un maximum de match. Puis au niveau collectif de faire une meilleure deuxième partie de saison que la première avec les u17 et de conserver notre place de leader en seniors

Esm :

D'après ce que je sais tu passes des diplômes en relation avec le foot ? Tu peux nous en dire plus ?

Axel :

Oui je passe des diplômes d'entraîneur pour pouvoir entraîner les U8-U9 avec mon père mais mon objectif pour plus tard est d'entraîner des U13 ou des U15

Esm :

Très bien ! As-tu un dernier message au supporter de l’Esm !?

Axel :

Bah je les remercie de venir très souvent nous voir jouer et que ça nous motive beaucoup à gagner de les entendre nous encourager dans les tribunes

Esm :

Merci Axel et bon courage pour la fin de saison.