17 juin 2015 à 13:21

Tournoi U9

Samedi 13 juin, nos petits U9 (Léo, Anthony, Mathieu, Kelyan, Alexandre, Bilal, Elijah, Melvyn et Enzo) ont participé à un tournoi réunissant 32 équipes à Quincy-Voisins sous une météo parfaite.

Il y avait pour le matin, 8 poules de 4 équipes.

Nous avons donc disputé 3 matchs dans notre poule.

Toutes les équipes ont ensuite été placées dans 2 poules de 4 pour chaque trophée suivant les classements du matin.

Les 8 premiers de chaque poule disputaient le trophée « Ligue des Champions », les 8 deuxièmes disputaient « la Ligue Europa » les 8 troisièmes faisaient « la Coupe de France » et les 8 quatrième dans « la Coupe de la Ligue »

Après une pause déjeuner bien mérité, l’après-midi nous avons donc été reversés dans une des 2 poules du trophée «Coupe de France».

Nous avons terminé 2ème de notre poule ne perdant que contre les 1ers qui étaient du même niveau que nous mais plus réaliste.

Nous avions donc un dernier match à faire contre les 2èmes de l’autre poule pour la 3ème et 4ème place de la « Coupe de France »

Nous avons mené pendant les ¾ du match mais nous avons été rejoints au score en toute fin de match. Pour nous départager, la séance de tir au but était nécessaire.

Après une série de 3 tireurs, toujours égalité, et après un nouvel arrêt de notre gardien Léo lors du 4ème tir adverse, Anthony s’élança à son tour pour loger le ballon hors de portée du gardien et ainsi nous avons pu ramener une jolie coupe pour le club. Tous nos petits sont repartis avec leur médaille autour du cou.

Pour info, les premiers et second de notre poule du matin ont finis respectivement 2ème de la Ligue des Champions et vainqueur du trophée Ligue Europa. Donc nous étions le matin dans une poule très relevée.

Félicitations à nos garçons et un grand merci également à tous les parents présents pour accompagner et surtout encourager nos petits.